Skrill : Notre avis sur ce géant du paiement en ligne

skrill avis

Le monde change, et avec lui les moyens de paiement et les services bancaires. Si les banques traditionnelles sont de plus en plus obsolètes, certains services de paiement ont au contraire le vent en poupe. C’est le cas de Skrill qui vous offre les avantages d’un compte courant, avec beaucoup plus de simplicité et quelques avantages. Qu’est-ce que Skrill ? Comment ouvrir un compte ? Est-ce fiable ? On vous donne notre avis, complet et détaillé !



Notre note
  • Qualité des services
  • Rapidités des transactions
  • Tarifs
  • Service client
4.7

Résumé

Skrill est un géant du paiement en ligne et c’est un portefeuille numérique simple et agréable à utiliser. Très fiable, permettant l’obtention d’une carte Mastercard à moindre coût, c’est un service qui simplifie la vie de millions d’utilisateur. Les frais sont bas, le service très bon, que voulez-vous de plus ?

Skrill : présentation

Skrill, tout comme Paypal ou encore Neteller, a été créé au moment de l’explosion du e-commerce, en 2001. Au départ la société porte le nom de MoneyBookers, et elle souhaite rendre les transferts d’argent plus simple et plus rapide, aussi bien pour les particuliers, que les entreprises, que ce soit pour acheter et vendre sur internet, transférer de l’argent à un ami ou encore récupérer les gains de nos jeux en ligne.

La simplicité d’utilisation et la possibilité d’avoir une carte bleue Mastercard ont fait le reste, et Skrill a connu une croissance assez incroyable, et ça ne semble pas prêt de s’arrêter. Désormais, on peut payer via Skrill dans plus de 35 millions de magasins et retirer notre argent dans tous les distributeurs de banque partenaire Mastercard.

Aujourd’hui, Skrill permet de gérer notre argent et d’échanger dans 40 devises. On peut ouvrir un compte dans plus de 200 pays et plusieurs dizaines de millions d’utilisateurs ont déjà franchi le pas. Fort de son succès, Skrill achète en 2013 le leader de la carte prépayée : Paysafecard, puis Ukash en 2014. Bref, Skrill est un géant du paiement en ligne, qui reste pourtant assez méconnu en France.

Les services de Skrill




Skrill fonctionne comme Paypal pour un particulier. On va pouvoir recevoir de l’argent, faire des dépôts, puis utiliser notre compte pour payer sur les sites marchands utilisant cette méthode de paiement.

Il s’agit finalement d’un portefeuille permettant de gérer vos transactions sur internet, tout en protégeant vos coordonnées bancaires. Inutile en effet d’utiliser votre véritable compte en banque et de laisser vos coordonnées sur tous les sites que vous fréquentez. Chez Skrill, une seule adresse mail et un mot de passe vous permettent de recevoir ou d’envoyer de l’argent.

Les transferts sont très rapides que vous envoyiez ou receviez de l’argent. C’est presque instantané d’un compte Skrill à un autre, et il ne faut que 48 heures pour transférer sur votre compte bancaire, dans la plupart des pays. C’est également un moyen très rapide de recevoir l’argent de vos gains pour les paris sportifs ou autres jeux en ligne.

 

skrill avis



Sécurité et fiabilité

Grâce à Skrill, vous ne dévoilez jamais vos coordonnées bancaires aux vendeurs e-commerce. Il n’y a donc aucun risque d’être piraté sur notre compte principal. Pour l’argent conservé sur notre compte Skrill, il est protégé par un système très sécurisé, qui n’ a pas connu le moindre problème lors des 18 dernières années.

De plus, contrairement aux banques classiques, Skrill garde l’argent de ses clients dans des comptes uniques. La société n’est pas autorisée à jouer en bourse avec l’argent des utilisateurs, ce que font tous les établissements bancaires traditionnels. C’est pourquoi vous pouvez, sans préavis et en quelques secondes, retirer tout l’argent de votre compte Skrill.

Ouverture d’un compte Skrill

L’inscription est simple, gratuite, et ne réclame que quelques minutes de votre temps. On vous demande d’abord une adresse mail valide, et un mot de passe qu’il faudra confirmer. Ils seront vos identifiants pour accéder à votre compte.

On vous demande ensuite quelques informations personnelles, votre nom et prénom, la date de naissance, votre pays de résidence ou encore la devise que vous allez utiliser le plus souvent. Choisissez bien puisque des frais seront appliqués à chaque changement de devise. Il faudra donner une adresse complète et un numéro de téléphone. Il ne reste plus qu’à valider les conditions d’utilisation du site.



On passe ensuite à l’étape deux qui consiste à vérifier notre compte Skrill. Pour cela, on commence par valider l’adresse mail en cliquant sur le lien d’un message qui nous est envoyé sur notre boite mail. Ensuite, il faudra valider le compte en envoyant une photo d’une pièce d’identité et un justificatif de domicile.

Enfin, vous pourrez lier un compte en banque et une carte bancaire pour faire vos premiers dépôts sur votre compte Skrill. Vous pourrez alors paramétrer à votre guise les plafonds de paiement ou de retrait, que ce soit au cumulé ou par transaction, afin de gérer correctement vos sorties d’argent.

La carte Skrill et les frais

Après l’ouverture de votre compte, vous pourrez décider de recevoir une carte de paiement prépayée Mastercard. Elle ne coûte que 10€ de frais d’envoi et est valable une année. Elle permet de payer dans les commerces, ou bien en ligne, et bien sûr de retirer du liquide dans les distributeurs agréés Mastercard.

 

skrill avis

 

Son utilisation en ligne ou dans un magasin est complètement gratuite. En revanche, des frais de 1,80€ sont imposés à chaque retrait. C’est cher pour ceux qui retirent généralement en France, mais pour ceux qui retirent souvent en dehors de la zone euro c’est bien cher que les frais bancaires habituels. Ça reste également assez bas par rapport à la concurrence. Un retrait avec une carte Neteller coûte presque 2 fois plus cher.

Envoyer de l’argent vers une autre adresse Skrill vous coûtera 1,45 % du montant du transfert. Il n’y a pas la possibilité d’envoyer gratuitement de l’argent à un ami ou à un proche, c’est un peu dommage. Les frais restent cependant plutôt bas.

Enfin, les frais de change s’élèvent à 1,99 %, on est dans la moyenne basse, ce qui est donc une bonne nouvelle. On pourra échanger nos devises sans perdre trop d’argent.

Service client

Le site Skrill offre un forum pour poser toutes les questions que l’on souhaite ou pour trouver des réponses à des sujets qui ont déjà été traités. Dans l’ensemble on trouve tout ce que l’on veut. Dans le cas où toutes nos questions ne sont pas élucidées, on va pouvoir communiquer par mail ou par téléphone avec un interlocuteur. Par mail, le temps de réponse est généralement de moins de 24 heures. Ça va évidemment plus vite par téléphone et les conseillers sont très professionnels. Le délai de réponse pour avoir quelqu’un en ligne est toujours inférieur à 5 minutes, ce qui est plutôt correct.

Les avantages de Skrill

  • Skrill est un service de paiement fiable et parfaitement sécurisé.
  • Les données bancaires ne sont jamais communiquées.
  • Les transactions sont très rapides, que ce soit pour envoyer ou recevoir de l’argent.
  • Les frais sont bas.
  • Une carte prépayée nous permet d’utiliser nos fonds immédiatement, aussi bien en ligne que dans des boutiques physiques, des restaurants, des hôtels, etc.
  • Le droit anglais nous assure un anonymat presque total.
  • L’utilisation est agréable, le site comme les applications smartphones sont très simple à utiliser
  • Le service client réactif

Les inconvénients de Skrill

  • Frais pour retirer dans des DAB
  • Frais pour un virement sur un autre compte Skrill
  • Dépôt uniquement par virement ou par carte bancaire



Notre avis sur Skrill

En place depuis près de 20 ans, Skrill n’a pas plus rien à prouver, mais continue son évolution vers plus de simplicité. On peut stocker, recevoir ou envoyer de l’argent facilement, et utiliser notre argent aussi bien en ligne que dans des boutiques physiques grâce à la carte prépayée Mastercard mise à notre disposition.

C’est une entreprise anglaise qui nous assure un certain anonymat, tout en assurant une sécurité et une protection sans faille de nos données bancaires. L’utilisation est globalement gratuite, et les quelques frais pour envoyer de l’argent, pour les retraits dans les DAB ou l’échange de devises ne sont pas élevés.

L’utilisation du site ou des applications Skrill est très simple, de la création à l’utilisation du compte. Le service client est présent et réactif, avec des conseillers professionnels qui répondent toujours rapidement à nos questions. Skrill c’est vraiment la simplicité à l’état brut ! Un portefeuille qui nous permet de gérer notre argent facilement, à moindre frais, partout sur la planète. Le succès de ce géant du paiement en ligne n’est clairement pas volé.